Nathalie Moreau


Nom d’artiste : MooNe

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2016

A travers la peinture,  j’essaye avant  tout, de  retranscrire mes émotions, d’exprimer mes sentiments.

Ainsi, cette année, très troublée par la détresse des migrants, j’ai d’abord peint une série d’« Europe hostile » pour poursuivre sur des visages imaginés de réfugiés.

Merci à Béna de nous permettre de progresser en respectant les personnalités artistiques de chacun.
Merci à mes chères collègues du lundi soir,  pour leur regard pertinent et l’ambiance détendue et joyeuse des cours.

Vous pouvez cliquer sur chaque vignette pour voir les tableaux dans leur globalité.

 

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2015

Toujours à la recherche de ma peinture, cette année j’essaye de ne pas m’appuyer sur une photo pour démarrer la toile  … Je teste donc … : Une première série de 2 tableaux a était faite en essayant de retranscrire des émotions (couleurs et mouvements ressentis au Parc des oiseaux de Villars). Ensuite, en pensant très fort à une personne qui a beaucoup compté pour moi et en laissant « aller ». Enfin, un triptyque en écoutant en boucle un morceau de guitare jazz… C’est le début, il me reste encore, et pour de nombreuses années, plein de nouvelles techniques à essayer ! Et merci, encore à Béna qui nous aide à grandir « picturalement ».

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2014

 

J’ai 48 ans. Il y a 6 ans, à la recherche d’une activité, je me suis inscrite un peu par hasard, aux Ateliers de Givors, où j’habitais alors. J’ai pu tester la sculpture, le tournage sur bois et la peinture. Au cours de stages avec l’artiste peintre Joëlle Rousselet, j’ai alors découvert, le plaisir de peindre.

J’habite depuis fin 2013 dans l’Ain et est alors intégrée le groupe Artuel de façon régulière. Béna a la capacité de respecter la personnalité « artistique » de chacun tout en inculquant les règles de la peinture et l’histoire des mouvements artistiques contemporains.

J’aime les moments de plaisir que je m’offre en peignant. J’aime la couleur, j’aime le mouvement, j’aime le cahot, j’aime quand cela « déchire » (cf les dernières toiles !), j’aime la sensation de me laisser guider par le pinceau

J’aspire maintenant à, découvrir de nouvelles techniques ; à me laisser guider par l’instant, mes émotions, mes envies, jusqu’à,… pourquoi pas,… devoir courir après le pinceau !



12 Comments

  1. Leslie wrote:

    Bravo Moone! Bisous

  2. Nathalie

    tes couleurs sont magnifiques !!!

  3. Magnifique et fort en émotion. Bravo
    Jacqueline

  4. coucou
    j aime j aime j aime mais tu le sais déjà bravo
    bises

  5. Jean-Michel wrote:

    Très beaux portraits en détresse !

  6. on passe vraiment des bons moments de création (les murs s en souviennent encore lol) un vrai plaisir de peindre ensemble bravo !!!!!

Laisser un commentaire