Françoise Jomain dite Manou, artuéliste


Nom d’artiste : Manou

Présentation de l’artiste membre du Group’Artuel 2017

Bientôt 2 années à l’Atelier de Béna !
J’avance doucement mais j’espère sûrement ! grâce aux conseils avisés de Béna qui nous observe discrètement
Tous les cours sont riches de technique que j’assimile et qui me font progresser et j’ai toujours hâte d’être au prochain !
J’aime préparer mes couleurs et les poser sur la toile ;
Etant toujours en activité, le temps me manque pour m’accomplir pleinement mais je suis patiente et le temps viendra
Merci Béna !

Veuillez cliquer  sur les vignettes pour  voir les œuvres  en totalité : merci !

Présentation de l’artiste membre du Group’Artuel 2016

Françoise 58 ans rencontre en septembre avec Béna, il était temps !!
J’ai débuté à l’Atelier en septembre 2015
J’ai toujours aimé le dessin. En 1992 je me suis inscrite à des cours de peinture à Trévoux, puis à Villefranche mais je ne me sentais pas à l’aise car le groupe était trop important pour moi et j’avais l’impression de ne pas progresser et surtout de ne pas comprendre ce que je faisais….
J’ai donc arrêté en ayant toujours en tête qu’un jour je rencontrerai la bonne personne et l’atelier adapté à mes attentes.
Et c’est arrivé!!!
Pour la première fois en la personne de Béna, j’apprends les bases : un tableau bien construit, le travail des couleurs, la connaissance de l’art en général, l’ouverture au travail des autres.
J’ai le sentiment d’une ouverture sur moi-même que je ne soupçonnais pas.
Tout me semble possible à présent;
Merci Béna



5 Comments

  1. J’adore le travail de Françoise c’est une super coloriste.

  2. J’ai pu assister à quelques séances où tu travaillais ton tableau . Tu étais en proie aux doutes au milieu des arbres, des pots, du sentier et tu vois …le résultat est magnifique. Un côté surréaliste qui me plait beaucoup. Bravo ! Ce chemin est certainement le signe du début d’une grande aventure.
    Nathalie

  3. Betty wrote:

    Manou , ce tableau me plait bien . Surréaliste . (Pour moi ? ) On est comme dans un rêve , c’est un endroit un peu improbable , beau par ses lignes et ses couleurs , mais un peu inquiétant .Pas d’ombres , pas de vie , rien que des aplats de couleurs , mais là , bien placés , forts , solides , qui existent bien . Mais où ? Je suis là , devant ce monde que je ne connais pas , à regarder et à chercher une réponse : qu’a voulu dire le peintre ? qu’à t il ressenti ? une réponse , il n’y en a peut être pas car cela a sans doute été fait directement de l’inconscient à la toile . Mais j’aime ce tableau car il est personnel, intime ; et quand un peintre parvient à faire quelque chose de personnel , c’est ce qu’il y a de plus beau (toujours pour moi …) , car c’est unique . Je vous souhaite une belle vie en peinture avec Bena , qui est un si bon guide.

  4. Coucou Françoise
    bravo tu vois tu peux y arriver comme les autres
    bravo bravo bises Marise

  5. Nom *Bess wrote:

    Bravo Françoise ! J’aime beaucoup tes harmonies de couleur.
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire