Marie France Le Gac dite Ma-Uyi, artuéliste
Nom d’artiste : Ma-Uyi
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2020
Merci de bien vouloir cliquer sur les images pour voir les toiles en entier
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2019
- Émeraude et Topaze 30×90 cm acrylique sur châssis 3D
- En souvenir d’un déjeuner chez Régis et Jacques Marcon 60×60 cm acrylique sur châssis
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2018
Après quelques années dans un atelier associatif d’art plastique « Big Bang » à Parcieux, j’ai souhaité apprendre la technique et surtout me lancer dans l’abstrait.
Une recherche de stage sur internet m’a permis de rencontrer Bena en 2017 pour un stage de découverte du travail à la tâche, d’autres stages ont suivi avec comme thèmes : l’arbre, au ras du sol, je fabrique ma peinture et je peins et enfin le street art. Comme on ne se quittait plus alors je suis restée pour les cours de l’année !
Je ne souhaitais pas exposer la nature morte, premier travail de chaque élève du cours de l’atelier de Bena, mais bon, comme il est fait, il est fait. J’ai beaucoup appris même si le résultat ne m’enchante pas. La deuxième œuvre présentée correspond plus à ce que je souhaitais faire (!).
Bena m’a demandé de trouver un nom d’artiste ; j’ai choisi Ma-Uyi qui sonne un peu comme on m’appelle à l’étranger et en particulier en Chine et de plus « Uyi » pourrait signifier « Use Your Imagination ».
J’aime beaucoup la branche avec ses ombres et ses lumières . on a envie de la toucher. Bravo
Beau départ. J’aime bien les fonds par leur luminosité et leur caractère. Les bases de l’apprentissage sont posées … bonne continuation.
Perso, je suis une grande fan de tes fonds, ils sont plein de relief et de profondeur, j’a d o r e!
Comme Martine, j’apprécie beaucoup ta bonne humeur, cet humour bon enfant est rafraîchissant, merci.
Travail difficile de la nature morte mais indispensable pour la suite de l’apprentissage…
Le résultat est plus que prometteur pour la suite. ..Bravo!
Merci pour ta bonne humeur à l’atelier!