Jacqueline Rozier dite Jagab artueliste


Nom d’artiste : JAGAB

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2017

Enfin du temps pour soi….une nouvelle liberté notamment pour peindre ! – cette année encore, j’ai continué à travailler « la terre », matière sensorielle et esthétique, soit en combinant mes terres entre elles ou avec des pigments, de la peinture – «Touiller», «mélanger», «malaxer», «observer», «composer», «s’étonner»….

Je suis aussi très fière d’avoir participé, en compagnie d’autres Artuelistes, à une exposition au Château d’Ars en avril; une expérience nouvelle pour moi de composition et de montage d’une installation. A partir de l’histoire des familles qui ont vécu dans ce lieu, j’ai travaillé sur le Couple.

Pour voir l’oeuvre en entier, cliquer sur la vignette.

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2016

Les deux tableaux que je présente cette année sont composés de la combinaison de deux terres : celle de mon jardin et celle du jardin de mon enfance. De couleurs différentes, ces terres se côtoient, se mélangent, se répondent et s’animent, m’aidant à composer mon sujet.

A travers ce matériau, mon intention est de raconter l’histoire de Zeynep et par-delà cette personne, de rendre hommage à toutes les femmes qui travaillent, ici, ailleurs et partout…. Ce travail fait partie d’une démarche globale sur les femmes.

Mon cheminement « artistique » avec les Artuelistes se poursuit toujours avec autant de bonheur, voire de passion. Mon appartenance au Groupe Artuel se renforce, grâce aux artistes qui le composent et avec qui je tisse des liens divers, mais particulièrement grâce à « notre mentor », Béna que je remercie. Grâce à toi, Béna, Le cours est riche de nouveautés et de diversité dans l’expression, les échanges, la connaissance artistique et les éclats de rire… Que du bonheur, quoi …. !

Toiles Zeynep et les pieds dans la terre,  60×80 – Traitements contemporains, à-plats, pochoir, terre naturelle et liant, sont les techniques que j’ai utilisées.

 

 

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2015

Me voilà en 3ème année, 3ème marche de l’escalier sans fin du plaisir de la création et de l’aventure humaine avec Béna et le groupe des Artuelistes. (Je kiffe grave !)….Cette année, je continue ma recherche sur le portrait, plus précisément sur des portraits de femmes, combinant diverses techniques, sur toile ou sur acier, et différents matériaux comme le sable ou la terre (en cours).

Je vous présente Hélène (acrylique et sable sur toile) et Soraya (double pochoirs, aérosol sur acier).

 

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2014

Le plaisir est toujours au rendez-vous les mardis soir lorsque je retrouve l’atelier, « le groupe » et Béna : apprendre, partager, progresser, échanger, se nourrir des autres,  se livrer, s’amuser…..Béna qui nous porte, nous transmet son expérience et savoir-faire, nous fait nous dépasser, sans concession mais avec bienveillance et générosité. Pour moi, c’est une vraie rencontre et je suis vraiment très heureuse de faire partie des Artuelistes. La peinture, c’est que du bonheur !

Deuxième année, deuxième marche de l’escalier sans fin de la découverte. « Dix ans d’apprentissage », c’est le tarif parait-il ! … alors, restons humble et prenons du plaisir.

 

Cette année je vous présente deux nouvelles réalisations : le premier tableau, dans la continuité de la série « paysage » de l’année dernière, est un travail sur le Bleu. Le second est une première étude sur « l’humain » réalisée non sans « quelques petites souffrances, voire de découragement » ; j’ai découvert le travail sur le corps, ses proportions, l’attitude, comment déterminer des choix de rendu, et aussi une nouvelle manière de peindre, et çà c’est top !!

 

Présentation de l’artiste pour l’exposition 2013 du Group’Artuel

J’ai toujours eu envie de dessiner ou de peindre. Plus jeune, j’ai « tâté » du crayon, mais sans plus.

L’année dernière, lors d’une « opération peinture » dans mon entreprise, où nous devions « peindre, librement » une porte de récupération, j’ai découvert la couleur et l’acte de peindre… Ce fut difficile, maladroit, mais quel plaisir…

C’est ce qui m’a conduit à me lancer, et à apprendre. J’ai donc recherché sur internet un lieu de cours proche de mon domicile et suis ainsi arrivée, par hasard, à « l’Atelier de Béna » en septembre dernier.

Depuis, c’est avec bonheur que je chemine tranquillement dans mes apprentissages et ma propre découverte sous « l’œil attentif et généreux » de Béna.

 

« l’Art est le lieu de la liberté parfaite » (André Suarès).

 



12 Comments

  1. Ton travail est toujours surprenant et réussi. Tu cherches en permanence de nouvelles techniques ou de nouveaux matériaux et c’est génial ! BRAVO Jacqueline

  2. cc
    et bien le voila fini bravo pour tes recherches le résultat est bluffant
    bises

  3. Très beaux tableaux de belles couleurs, des idées et des techniques originales. Je trouve que tu as beaucoup de talent car tous tes essais donnent de beaux résultats. Félicitations.

  4. Alain Claudin wrote:

    Bravo Jacqueline pour tes recherches de nouvelles techniques les résultats sont au rendez-vous.
    Ton travail au pochoir est superbe, te voilà une sévère concurrente pour Jef Aérosol !
    Félicitations !

  5. Nom Alain T. wrote:

    Jagab, nous partageons de nombreux moments de travail artistique. Ton désir de nouveauté, ton envie de découverte de techniques et de matières, ta volonté d’aller jusqu’au bout… me laissent muet. Bravo ! Et Soraya est superbe !!

    • Jacqueline wrote:

      C’est vrai qu’elle est belle cette nana ….elle respire le bonheur et je suis à la fois étonnée et heureuse d’être arrivée à ce résultat, pour elle et pour moi même.
      Merci à toi.

  6. coucou
    super jacqueline quelle imagination tu as ! j adore
    gros bisous
    Marise

  7. Estelle wrote:

    Jagab, j’adore ton pochoir !!!! BRAVO

  8. Alain Tripier wrote:

    Il y a autant de plaisir à voir qu’à lire. Super !
    at

Laisser un commentaire