BigBangBou du Group’Artuel


Un beau boulot de rétrospective effectué par frédérique PONCELIN…juste un petit rappel du concept :

Avec BigBangBou, le Group’Artuel  s’approprie sous forme de jeu avec le public, le côté mouvant de l’œuvre d’Art.

31 bambous peints avec les couleurs primaires (couleurs mères de tout le nuancier)  associées au blanc et au  noir,  sont disposés sur le sol formant ainsi une sculpture éphémère délimitée dans l’espace.  Chacun  (visiteur ou artiste) peut selon son désir en changer l’ordre,  voire même la disposition.  Chaque changement fait l’objet d’une photo qui rejoint un diaporama visible sur un écran. A la fin de la performance, seul  restera le film de ce déroulement créant ainsi une œuvre solitaire détachée de sa genèse.

Genèse, mot qui fait écho à la première année d’existence du collectif. Le bambou étant là comme objet de bon augure au service de la création.

Nous vous laissons regarder…



2 Comments

  1. Nom *Arlette wrote:

    Je n’ai que 2 mots à dire : bravo Frédérique pour ce diaporama souvenir et un grand merci pour l’hommage à Jean-Claude , sa présence nous manque le mardi ………….
    Arlette

  2. Nom *laurence wrote:

    Tout d’abord un grand merci à BENA pour l’organisation et mise en place de cette forme d’art mouvant, différent et dont tout public peut s’approprier. Pendant un instant il devenait « artiste » et beaucoup se sont pris au jeu…
    Magnifique idée pour notre première exposition, et une pensée à notre Jean-claude.

Laisser un commentaire