Estelle SIMONET-REVOL


Nom d’artiste : elle

Présentation de l’artiste pour l’exposition 2014 du Group’Artuel

J’ai une touche dite « léchée » : des coups de pinceaux invisibles, un soin recherché.
Je m’applique à traduire une élégance, une douce beauté dans mes personnages qui à travers leurs postures ou regards, vous interrogent et attendent de vous une réponse, une émotion.

Pour en savoir plus sur « elle » rendez-vous sur mon site : www.estellesimonet.net / Artistes Contemporains, de la Maison des Artistes

Agnès

Image 1 parmi 6

"Agnès" - Peinture acrylique et collage sur plaque MDF - 40x40 - 2012

Présentation de l’artiste pour l’exposition 2013 du Group’Artuel

Une nouvelle année de peinture, où je souhaite m’exprimer et tout expérimenter. Le temps est devenu l’élément le plus difficile à acquérir, pour parvenir à révéler mon style, pour atteindre ce qui vous procurera une délicieuse sensation en regardant mes toiles.
Le chemin est encore long, très long, mais il est là devant moi et je m’engage sur ce parcours avec beaucoup de plénitude.

Présentation de l’artiste pour l’exposition 2012 du Group’Artuel

Dans la vie, une « chose » en soi peut être éteinte  un temps donné.
Puis, par une belle rencontre fortuite cette « chose » se réactive et s’exprime.

«Béna», est cette belle rencontre et «elle» est cette personne qui a cette chose.

Cette chose est l’expression artistique, qui grâce à ce rendez-vous hebdomadaire à l’atelier de Béna, se laisse guider, s’extérioriser, s’apprivoiser…

Aux prémices de mon « expression artistique », je cherche mon style, ma technique mais je connais avant tout son but, mon but : le plaisir.

Pour ma première exposition collective 2012 , je vous présente une petite série de portraits de femmes interprètes de mon répertoire musical ; des femmes que j’admire et qui m’inspirent au quotidien.

« Il se sentit au bord de quelque chose, il eut l’impression que chaque atome de son corps subissait une transformation subtile, un réajustement minuscule, le préparant à entrer dans un autre monde. Il se sentit vivant. » Frank Conroy



6 Comments

  1. Nom *arlette wrote:

    J’admire, j’admire à en avoir le souffle coupé…. Quel talent et maitrise du portrait et j’ai hâte de les voir.
    Je suis même impatiente de voir tes prochaines réalisations. Bravo Estelle

  2. Estelle encore bravo pour tes derrières toiles, j’adore ! Je crois savoir que tu veux t’essayer à une autre technique de peinture et j’ai hâte de voir ta première toile car j’en suis certain le talent une fois encore va parler.

  3. J’adooooooooore et je suis très contente d’avoir un petit exemplaire dans mon salon. Ces femmes nous racontent leur histoire et elles ont beaucoup à dire…

  4. J’aime beaucoup cette peinture à la limite du surréalisme. Une atmosphère très prenante se dégage de ces toiles avec des personnages qui semblent nous interroger du regard et attendre notre réponse.
    Bravo !

  5. Bena wrote:

    Bien bien

    Jean-Michel PRIVOLT

Laisser un commentaire