Marise Cartet Besson dite NOUNS, artuéliste


Nom d’artiste : NOUNS

Présentation de l’artiste membre du Group’Artuel 2016

Et voilà une deuxième année encore riche en apprentissages avec une préparation active pour l’expo de fin d’année qui sera pour moi la première expo chez Béna.

Merci Béna pour ta gentillesse , ta patience et ton professionnalisme.

Présentation de l’artiste membre du Group’Artuel 2015

Après 7 ans d aquarelle avec ALAIN FONTAINE, j ai voulu tenter l art abstrait. Un tournant qui m enthousiasme Une belle rencontre avec BENA Peut-être pas un hasard !!

La vie peut parfois mettre sur notre chemin des belles personnes Une véritable artiste qui sait partager l amour de son art



28 Comments

  1. Nom *Laurence wrote:

    Bravo, Marise, quelque soit le style, tous sont très beaux et fort en émotion. Tu es une véritable artiste.

  2. Nom *agnes P wrote:

    Aucun tableau ne laisse indifferent … Tu nous transportes dans ton univers quelque soit le support employé … Bravo !!! tu es une vraie artiste (soit en sure) et ta sensibilité sert ton art ..

  3. Claire wrote:

    La peinture abstraite ne s’oppose pas à la peinture figurative et tu es douée dans les 2. Les émotions sont là…………… Vivement l’expo ! et encore BRAVOOOOOOOOO !

  4. Blandine wrote:

    Bravo Tata pour tes superbes tableaux!
    Tu vas continuer à nous surprendre et à nous en mettre plein la vue j’en suis sûr!!!!

  5. Petit commentaire pour te dire que j’aime beaucoup l’émotion qui passe à travers tes toiles, notamment tes portraits.
    L’ambiance des cours est très sympa grâce à ta bonne humeur et on passe toujours un très bon moment . Seuls la table, les murs, les éponges et le sol regrettent tes passages !
    Bisous et à bientôt Maryse

  6. CAT wrote:

    Je trouve tes tableaux de plus en plus beaux , un vrai plaisir pour les yeux .
    toutes tes toiles diffusent une telle sensibilité , avec une préférence pour celui qui trône dans mon salon et celui qui embelli ton entrée ….
    belle et bonne continuation dans le monde des artistes

  7. Nom *Mercier wrote:

    tu as trouvé ta voie! l’abstrait est fait pour toi! mais gardes bien aussi ces superbes portraits si expressifs avec tes yeux de poulbot que j’adore! bravo continues comme ça…..

  8. Nom *Betty wrote:

    Pardon , Nouns , d’avoir rebondi sur votre tableau. Vous nous présentez un beau portrait expressif , et j’y vois un autre tableau . ….Je pense à Redon . L’œil nous regarde et nous parle . L’inconscient est mis à jour .C’est le regard du surmoi qui laisse entrevoir ce qui n’a jamais été avoué . Et puis , le regard scrute le spectateur , pénètre dans son regard , le met à nu , et celui qui regarde entre dans le tableau. Il passe tant de choses par le regard ! Vous avez réussi le vôtre , Nouns. Bien amicalement. Betty

  9. FRANCOISE wrote:

    maryse

    ton portrait me touche vraiment magnifique
    tellement expressif
    au plaisir de te revoir sans doute a l expo

  10. Nom Alain T. wrote:

    Il faudrait compléter l’article par une (ou des) vidéos(s), car comme le dit Béna, tu es la seule capable de peindre trois tableaux sur une même toile en une séance. Je persiste en disant combien tu es talentueuse, d’autant plus que la force affective dégagée par certaines de tes réalisations ne peut laisser indifférent. Cette voie artistique que tu as choisie est le mode d’expression qui te convient à merveille.

  11. Catherine * wrote:

    Très sincèrement, bravo Marise, j’adore tes œuvres et suis ravie de t’avoir rencontrée.

  12. Betty F wrote:

    Marise , d’accord avec vous : Bena nous apporte ce que peu de professeurs veulent et savent donner : un soutien qui nous permet de faire ce que sans elle on ne pourrait pas faire. C’est cette confiance qui nous permet d’avancer. Avec elle , on n’hésite pas , on avance .Ça paraît peu , et pourtant c’est tout. Grande capacité à enseigner , patience ,talent , générosité , et respect de l’autre , de ses possibilités , de ses envies .Voilà ce qui règne dans l’atelier de Bena .Et désolée , Bena , parce que tu n’ aimes pas qu’on parle de toi , mais c’est ça ! Tu n’aimes pas qu’on parle de toi , parce que ce sont les autres qui t’intéressent , et les autres te disent Merci !

  13. Nom FRANCOISE wrote:

    ce que tu fais Marise me plait beaucoup tu le sais, beaucoup de sensibilité, de subtilité. Continue à nous faire de belles choses.

    en même temps tes tableaux parlent et laissent entrevoir ta profondeur. Je vais travailler pour aller dans ce sens avec l’accompagnement de Bena.

    Françoise

  14. Superbe. Je ne connaissais pas le premier tableau : j’adore ! Pour t’avoir vue – voir observée – à l’atelier, l’évidence de ton talent s’impose (je n’exagère pas). En tout cas, ton entrée dans l’abstrait est une vraie réussite.

Laisser un commentaire