Vœux 2016 : rétrospective du Garden Art


BENA et les Artuélistes vous souhaitent une excellente année 2016.

En savoir plus sur le Garden Art du 26, 27 et 28 juin 2015.

13 artistes du Group’Artuel et la nature, ont travaillé pendant 10 mois de l’année 2015 pour élaborer une installation artistique. L’ensemble constitue une œuvre contemporaine éphémère qui met en scène l’interaction de la colonisation de l’espace rural par l’humain et de la réponse de la végétation, des éléments.

Artistes du Group’Artuel ayant participé à l’œuvre : ALAFORÊT – – BLAÏN – CALUDINE – Alain CLAUDIN – Ɛhrlɛr – Jean Pierre FROBERT – JAGAB – Laramas – MARY-NO – MooNe – RΣGΩ

Artistes invités : Jean-Paul LARGE plasticien
Priscilla MATEO acrobate

Groupe accompagné par BENA
Avec le soutien de l’ensemble des artuélistes.

Réalisation du diaporama et des photographies : www.estellesimonet.net



3 Comments

  1. Nom Alain T. wrote:

    Merci Estelle pour ces étonnantes photos qui révèlent – hors de toute uchronie – l’esprit de cet événement. Parfois inspirée par une sérendipité bienveillante, la création des oeuvres fut une vraie aventure artistique, qui n’admettrait aucun discours disruptif.
    D’ailleurs, le seul discours à tenir ici et maintenant est : « Bonne année à tous ».

  2. Nom *Betty wrote:

    Le gazouillis des oiseaux dans le fond d’un jardin . On entre ….Une musique étrange , semblable à une respiration à deux temps , oppressante , scande nos pas et nous incite à avancer , à découvrir . Les oiseaux : une suspension tellement légère apparaît et danse , tangue , animée par le vent . La musique , battement du cœur . « fragile  » …..clin d’œil : « éphémère » … Des galets, du lierre …des herbes sèches? Une toile d’araignée?… Une sculpture : des bouteilles plastiques … Étonnant ! Une cocotte se dresse fièrement ! !!De la verdure …Des choses partout , à découvrir ! Musique ..couleurs ..sculptures…Un lutin caché derrière un feuillage nous observe ..Un clavier , des têtes d’ail … Tout , n’importe quoi , et pourtant , tout se tient !! Chaque objet nous interpelle , on regarde , étonnés , amusés . Je pense : « hétéroclite « , car il en vient de partout sans liens entre eux , et pourtant , tout se tient par la musique , le rythme , le mouvement , les couleurs , et surtout par le génie de l’homme : Faut il être créatif , aimer la vie ,la nature , le monde , pour inventer tout cela ! Cela nous plait , nous amuse , c’est beau! Voilà le jardin d’un magicien qui s’amuse à attirer les hommes pour les faire entrer dans une bulle en dehors du temps , où il fait bon se promener , où on est heureux et où a oublié les soucis de la vie. Félicitations , Bena, félicitations , les artuélistes , vous m’avez faite rêver .
    > Je vous souhaite une très belle année 2016 , la santé , le bonheur , la créativité. Betty

  3. Superbe vidéo de vœux et qui rappelle tellement de bons moments (moments de partage, convivialité, …sans oublier le froid, la pluie, le débroussaillage,)
    Je souhaite à tous une superbe année 2016 pleine de créations et d’échanges.
    Et vive le Group’Artuel !
    MooNe

Laisser un commentaire