Eliane Mazet dite Liou, artueliste


Nom d’artiste : Liou 

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2018

Cela fera bientôt 2 ans que j’ai intégré l’atelier de Bena.

L’apprentissage se poursuit avec ses difficultés, ses appréhensions, mais aussi avec ses plaisirs et ses satisfactions.

Les idées et les envies se mêlent aux interrogations et aux doutes.

Évoluer vers d’autres styles d’images est une nouvelle étape qui s’impose  …une expérimentation à entreprendre avec l’aide et les conseils de Bena !

Péché de gourmandise 50 x 61 cm acrylique sur toile 2017

Lavage de cerveau 50 x 61 cm acrylique sur toile 2018

 

Merci de bien vouloir cliquer sur les images pour voir les toiles en entier

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2017

Une première année de cours à l’atelier de Bena touche à sa fin.

L’acquisition des connaissances  techniques fondamentales a été renforcée par divers exercices et essais pour progresser dans la réalisation des tableaux.

Le travail lié au château d’Ars (pour l’exposition du mois d’avril)  a nécessité une recherche historique et un travail différent de la peinture (diverses constructions) : une première expérience intéressante dans le domaine de  l’installation.

Quelques tableaux ont cependant été réalisés dans le cadre de ce projet.

D’autres tableaux l’ont été pour l’exposition du mois de mai  «Comme un oiseau dans les arts ». ..

Une autre démarche, un autre regard.

Pour cette année, le travail a été lié à des thèmes « imposés » …mais libre cours à l’imagination et aux expérimentations dans la manière de les traiter !

A chaque réalisation, l’apprentissage et la découverte  génèrent la  naissance de nouvelles idées et envies (qu’il faut apprendre à gérer).

C’est aussi beaucoup de plaisir et d’enrichissement de partager et d’échanger avec Bena et les autres membres du groupe, tant sur le plan humain qu’artistique.

Il est difficile de sélectionner 2 tableaux  représentatifs de l’année.  J’ai finalement opté pour un tableau réalisé dans le cadre de chacun des 2 thèmes : « la chouette » et « le penseur et les oiseaux ».

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2016

Il y a déjà un grand nombre d’années, l’envie d’apprendre à dessiner et peindre est née.

Le début d’un lent cheminement.

Une première approche : L’apprentissage de quelques techniques (aquarelle, huile, …) et l’expérimentation en solo, au gré de contraintes diverses et variées et d’un emploi du temps chargé …

Puis en 2014, en cadeau, un stage à l’atelier de Bena pour découvrir la technique de la peinture à la tache … Une expérience intéressante, une rencontre sympathique et enrichissante qui m’ont amenée à intégrer les cours de l’atelier (début avril 2016).

Un premier trimestre consacré à l’apprentissage des bases indispensables et la réalisation d’un premier tableau sur le thème imposé de la nature morte pour mettre tout cela « en musique ».

Puis, deux peintures pour imager l’extrait d’un texte de Samuel Beckett « en attendant Godot », une approche de l’abstraction avec deux réalisations à partir de la photo d’un paysage … avec l’aide des précieux conseils de Bena et sous son œil attentif.

L’apprentissage se poursuit : exercices, essais, projets … du travail et du plaisir en perspective pour progresser et évoluer.

 

 

 



5 Comments

  1. Une interprétation très intéressante ,les doutes n’ont rien à faire…quoique ils soient indispensables à la création!
    Bravo et bonne continuation.

  2. ELISABETH wrote:

    on dirait des corps troncs et une espèce de danse
    Bonne continuation

Laisser un commentaire