Jérôme HENRIOT


Nom d’artiste : An He

Présentation de l’artiste pour l’exposition 2013 du Group’Artuel

J’ai débuté avec Béna depuis cette année. Cela faisait une dizaine d’années que je m’essayais à la peinture avec plaisir, j’avais en effet succombé à l’idée de m’essayer à cet art passionnant! Il m’a fallu dix ans et surtout les conseils avisés d’elle (artiste émérite du Group’Artuel) pour pousser la porte de Béna. Et du coup, comme par magie, toutes les techniques ignorées ainsi que les références incontournables sont divinement servies par notre professeur, et mises en application.

Depuis mon adolescence, j’ai toujours été attiré par le figuratif, et plus particulièrement par les expressionnistes et les impressionnistes. Je considère la peinture, et l’art en général,  comme un formidable vecteur universel d’expression. Ne dit-on pas d’un dessin qu’il vaut mieux qu’un long discours ? Au siècle de la communication dans lequel il n’est plus possible de s’exprimer, la peinture avec l’aide de Béna se présente à moi comme un nouveau champ des possibles…

« Des armes, des armes, des armes,
Et des poètes de service à la gâchette
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes
Au bout d’un vers français brillant comme une larme. » Léo Ferré



5 Comments

  1. Nom Estelle wrote:

    Bravo mon ami !
    « Des armes des armes des armes » … ok mais là je dirai des pinceaux des pinceaux des pinceaux 😉

    • Name * wrote:

      salut Nom Estelle,

      C’est ton nouveau nom d’artiste? Je préférai « elle »…
      Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir. Je m’aperçois un peu tard qu’il y avait des commentaires en dessous de mes œuvres (je suis en négo avec le Louvre, mais chuttt, je préfère pas que ça se sache. Ca sera notre petit secret!).
      Bon faut que je vous donne une date pour un resto et qu’on discute un peu. Ca devrait le faire avant les vacances…
      bizzz

  2. Nom *mathias wrote:

    Tout d’abord un grand BRAVO à Jérome quant à ces deux toiles, magnifiques, car elles ont été réalisées, dès la première année, avec soin, en écoutant et appliquant les conseils de Bena. Belles gâmes de couleurs, et de volumes .

    Si le monde actuel nous laisse bien seul(e), comme tu le dis si bien, la peinture, va peut être permettre
    à certains, de passer un cap, de se trouver des ressemblances et de les partager ou les comprendre. C’est cela qui devrait nous faire avancer : « échanger » du savoir, des émotions, des passions et prendre le temps de contempler ce qui se passe autour de nous, dans les êtres et les paysages.
    Félicitations et continue avec la même motivation.

    • Nom * wrote:

      Merci Laurence, je viens de prendre connaissance de ton mot fort sympathique. Je redécouvre la peinture avec Béna mais aussi avec le groupe du mardi matin. C’est fort intéressant de voir les univers de chacun, c’est motivant aussi.
      A bientôt
      Jérôme

Laisser un commentaire