Les artuélistes à la découverte des installations de Latifa ECHAKHCH, HUANG Yong Ping, Gustav METZGER au MAC de Lyon


image officielle du MAC de LYON

Vendredi 05 Avril 2013, Béna, avec une douzaine de ses Artuélistes, visitent le Musée d’Art Contemporain de Lyon, afin d’apprécier les œuvres de trois artistes.

 

L’exposition se compose d’installations mobiles, permanentes ou éphémères, ainsi que de sculptures, photographies, peintures, dont certaines sont mises en valeur par le son ou un éclairage spécifique, une diversité qui offre matière à réflexion.

Une exposition claire, qui permet aussi de prendre conscience, de l’importance de l’espace et du vide, qui peuvent mettre en valeur, ce que l’on veut rendre important..

 

Une pause dans le café le plus proche est décidée, afin d’échanger à chaud les ressentis, impressions des participants sur tous ces thèmes, ou sujets exposés, qui enrichissent par leur approche, une façon de s’ouvrir plus largement à l’art contemporain.

Commentaire : Michelle Clavière.



2 Comments

  1. Nom *Arlette wrote:

    Michelle, j’adhère entièrement à ton commentaire .
    J’ajouterai que le parcours de cette exposition est bien construit , un artiste par étage du plus jeune au 1er étage (Latifa Echakhch) au plus âgé ( Gustav Metzger) au dernier étage en passant par Huang Yong Ping au 2ème étage.
    J’ai été très impressionnée par le travail de Latifa Echakhch et celui de Huang Yong Ping dont certaines installations ont rappelé mes voyages en Chine.
    J’ai apprécié l’installation lumineuse de Gustac Metzger  » Supportive »: sur un écran long de 28m et haut de 4m il projette des formes auto-engendrées et aléatoires grâce à la technologie des cristaux liquides,une véritable chorégraphie des images, oeuvre acquise en 2011 par le MAC Lyon ; par contre je n’ai pas été sensible à son installation des différents manifestes sur l’art auto-destructif.
    Exposition très intéressante sur une des formes de l’art contemporain à savoir les installations.
    Arlette

  2. Nom * Pierre wrote:

    Très belle exposition, le travail de gustav metzger sur les jeux de lumière m’a particulièrement impressionné.
    A refaire !

Laisser un commentaire