Mary-No Thévenard


Nom d’artiste : MNO

Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2015

C’est ma deuxième année de cours avec Béna, et j’ai participé au stage « à la tache » ! Quel plaisir d’en « mettre de partout ou presque…. »  sans oublier de suivre au mieux les consignes bien sûr…   ce travail m’a plu et me correspond mieux ; il reste à apprendre encore et encore mais pour moi c’est un tournant, un nouvel aspect de la peinture qui, je crois, va désormais guider mon travail.

 

Présentation de l’artiste pour l’exposition 2014 du Group’Artuel

Je n’avais jamais « touché » ni le dessin ni la peinture mais voulais depuis longtemps essayer la peinture abstraite, attirée que je suis par ce style de travail dans les différentes expositions que j’ai pu voir ; la retraite me permet d’aborder enfin cette discipline (au vrai sens du terme tant les règles sont strictes et précises, à ma grande surprise). J’ai commencé en septembre dernier. Les deux premières toiles sont achevées, avec pas mal de défauts qui, je l’espère, s’atténueront un peu au fil du temps ; l’ambiance de l’atelier est très agréable et encourageante, c’est une des raisons qui m’incitent à persister, ainsi que la patience et le professionnalisme de Béna.

 

 



3 Comments

  1. Nom *Carmen wrote:

    Bonjour Mary-no,j’espère que tu passes une heureuse retraite ,je te souhaite de t’épanouir dans tes activités,celle de la peinture en particulier,.Amitiés d’une amie épistolaire de Bordeaux .

  2. Nom *MATHIAS wrote:

    je vois que tu as fait un stage sur la tache, que de plaisir on ressent lorsque le peinture nous
    fait parfois des surprises…..

    maintenant il ne te reste plus qu’à continuer ton chemin peut-être dans cette voie
    en tout cas continue à t’épanouir

  3. Nom *ROUX wrote:

    Joli rendu circulaire final… J’aime beaucoup la première!
    Ce goupe pour appréhender la ou les tâche(s) était instructif, pour avoir partagé ta « table », c’était intéressant de voir comment les réalisations évoluaient rapidement.
    De mon côté, cette expérience m’a poussée à peindre, je ne m’arrête plus en ce moment, j’essaye des styles différents, avec parfois la chance du débutant ou la maladresse (du même…!).
    Agréable surprise, ou déception, face à nos toiles on ne se lasse pas de se faire surprendre en tout cas!
    Merci au groupe et à BENA, pour m’avoir (re)donné cet allant et cet élan…et à ERINA pour m’avoir accompagnée hier comme aujourd’hui dans cette découverte!
    Prenez-soin de vous et bonne continuation à tous,
    Magali

Laisser un commentaire