Vendredi 20 avril 2012, une visite au musee d’Art Contemporain de Lyon : Robert COMBAS, Greatest Hits
Rendez-vous 10 h sur le parking devant l’église de Jassans Riottier ou 11 h devant le musée.
On visite et on prendra un petit casse-croûte sur place.
On visite et on prendra un petit casse-croûte sur place.
Info de Fabienne : si vous voulez rencontrer Combas, il sera au Cube Blanc de Décines ce samedi 28 avril à 15 H….Avis aux amateurs….
A voir absolument AVANT LE 26/04 le reportage sur Combas proposé par France 5 : http://documentaires.france5.fr/documentaires/combas-sans-limite
Voir le résumé ici du reportage :
http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-16-2012/articles/p-15706-Combas-sans-limite.htm
Une expérience picturale envahissante, surprenante et déconcertante dans laquelle on se laisse ou non embarquer …Des couleurs, des traits…un bombardement d’informations ….Une écriture personnelle dès les oeuvres de jeunesse et toujours en évolution dans une oeuvre qui est prolifique….Une expo qui joue son rôle puisqu’elle ne laisse pas sans réaction….
3 jours après la visite quelques réactions
Que de tableaux……………beaucoup trop à mon goût causant une certaine fatigue visuelle et une rapidité de visite de certaines salles notamment celles du 1er niveau du musée .
Je n’ai pas été très sensible aux oeuvres de jeunesse de Combas , par contre j’ai apprécié les tableaux présentés aux 2ème et 3ème niveau concernant la musique, ses muses et la mise en peinture d’ouvrages littéraires, sa réinterprétation de tableaux célèbres ainsi que les oeuvres réalisées sur différents supports.
Je suis plus intéressée par sa peinture actuelle.
J’ai découvert un dessinateur très doué , une sacrée technique de peinture. J’ai aussi apprécié les sculptures.
Pour les visiteurs qui ne connaissent pas Combas l’exposition peut être déconcertante , voire choquante et dérangeante mais c’est un peintre bien ancré dans le monde actuel.
Arlette
et j’oubliais merci pour l’astuce de l’application !!!!!
Dommage que je bosse ce jour là, j irai donc toute seule….la semaine avant.
Bonne visite
C’est possible sur le Mac avec iTunes si pas de téléphone mais j’hésite à le faire avant d’aller voir l’expo, préférant la découvrir sans être influencée par cette démarche. Par contre je chargerai l’application après .
Pour la visite n’oubliez pas d’installer cette supère application sur vos téléphones (Iphone, Android…) et aussi sur Google play, application gratuite que le musé à conçu spécialement pour vous accompagner dans votre visite de l’exposition Greatest Hits. Elle réunit plus d’une heure et demie de commentaires, interviews et vidéos.
Pour en savoir plus : http://www.mac-lyon.com/mac/sections/fr/expositions/2012/robert_combas/guide_multimedia
Merci pour cette astuce Estelle !
J’adore !!!