Wan Xin Jun à la galerie Mary-Ann à Mâcon
ça y est, après quelques semaines d’organisation et l’aide de la mairie de Mâcon, l’exposition de WAN Xin Jun va pouvoir ouvrir ses portes.
J’ai rencontré WAN Xin Jun en 2005 lors du salon ARTSHANGHAI . Depuis, nous avons effectué 2 voyages d’études ensemble et nous avons en projet de continuer notre partenariat dans son atelier de Pékin.
WAN Xin Jun est né à URUMQI, province du Xinjiang au nord ouest de la Chine.
Il est professeur agrégé, membre honoraire de l’institut de l’Art industriel et professeur à l’Université de Shanghai. Il a enseigne l’art de la Fresque et publié un livre : « de l’Art de la fresque des régions de l’Ouest » en 1997.
A 27 ans (années 1980), il a conçu une fresque extérieure de 49 mètres de hauteur et 17 mètres de long : « Vent de régions de l’Ouest » . Elle était alors la plus grande et prestigieuse fresque Chinoise. A l’heure actuelle, WAN Xin Jun base son travail sur la recherche picturale. Il effectue de nombreux voyages d’étude et intervient sous forme de conférences dans les universités. En parallèle, Il étudie une forme traditionnelle de Tai chi (yang).
A Mâcon sera exposé son travail à l’huile combinant réalisme et romantisme. Il montrera les œuvres effectuées pendant ses périples : paysages chinois ou scènes de vie. Une vision parfaitement chinoise de son pays.
L’exposition sera ouverte du 6 au 18 novembre, chaque jour de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Vernissage le mardi 6 novembre à 18 h en compagnie de l’artiste et d’un interprète. . Galerie Mary-Ann, Hôtel de ville, Esplanade Lamartine. MACON 71.
Venez nombreux !
BENA