Festival PEINTURE FRAÎCHE à Lyon du 03 au 12 mai 2019 : incontournable !
Marc Renau, directeur de « petit Bulletin », un gratuit culturel, montre une fois de plus qu’il sait organiser un événement culturel majeur !
Avec Anne, de la revue « Hey ! » et commissaire d’exposition, Cart’1, directeur artistique, a su rassembler près de 70 artistes venus du monde entier, de Colombie ou d’Irlande, de Roumanie ou de Thaïlande, du Portugal ou du Chili… et aussi de France (d’ailleurs le vivier lyonnais est d’une grande richesse avec Pec, OndeOne, Yandy, ByCaj… et bien d’autres). La variété des styles, des dimensions, des supports, des techniques est incroyable et démontre le dynamisme des acteurs de ce mouvement. Tous nous prouvent que l’art dit « de rue » n’est pas un épiphénomène mais une vraie composante de la scène artistique. Les « street-artists » sont enfin pris au sérieux !
Les financeurs institutionnels ne s’y trompent pas : ville de Lyon, Métropole et Région l’ont bien compris et ont répondu présents. C’est rassurant.
N’hésitez pas, rendez-vous à la halle Debourg ! C’est jusqu’au 12 mai avec un programme de classe internationale : expo, performances, ateliers
Pour voir l’image en entier, cliquer sur la vignette.
Merci, ce doit être bien bien