Nathalie Moreau
Nom d’artiste : MooNe
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2022
Cette année, en en vue de l’exposition du grpoup’artuel à Macon, j’ai eu envie de travailler sur le thèmes « scènes de vie ». J’ai utilisé essentiellement de l’acrylique et surtout des pigments mélangés à du liant acrylique brillant qui donne des couleurs très vives et de la transparence : Les scènes représentent un gardien de parking, l’attente à l’arrêt de bus, l’exode, une ouvrière dans une filerie et scène de solitude au bar !
Gardien de parking – 80 X 65 – Technique mixte sur toile
Au bar – 54 X 65 – Technique mixte sur toile.
Vous pouvez cliquer sur chaque vignette pour voir les tableaux dans leur globalité.
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2021
2021, la vie reprend, les frontières se réouvrent et un voyage dans les Pouilles en Italie, m’a permis de faire la connaissance avec de superbes vieux oliviers qui semblaient me parler. J’ai voulu retranscrire à travers une série de 3 toiles, leur âme que je semblais percevoir !
L’Anima degli olivi 1 – 65 X 81 – Acrylique sur toile
L’Anima degli olivi 3- 65 X 81 – Acrylique sur toile
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2020
En 2020, confinement…vie bloquée et situation identique en peinture ! J’ai durant toute l’année, travaillé sur une grande toile de 120 X 150 représentant une petite fille qui casse du cobalt pour nos téléphone portable. J’ai fini par m’attacher à cette petite fille et n’est jamais été satisfaite du résultat … la toile n’est d’ailleurs toujours pas terminée !
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2019
Marseille – 100 X 100 – Acrylique sur toile
Pixels – 50 X 50 – Acrylique sur papier
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2018
En 2018, nouvelle expérience en partenariat avec un ami qui aime écrire. Je lui prêtais des toiles à partir desquelles il écrivait des textes. En retour, il me transmettait des écrits et je peignais des tableaux en fonction de mon interprétation de son texte. Exercice difficile mais passionnant.
Fracture en noir – 54 X 81 – Acrylique sur toile –
Sortie de crise- 65 X 81 – Acrylique sur toile
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2017
En 2017, poursuite de mon travail au couteau sur 2 thèmes très différents : celui débuté en 2016 sur les migrants et doux souvenirs d’un voyage au Maroc !
Droit d’Asile – 65 X 81 – Acrylique sur toile –
Chanteur Berbère – 73 X 100 – Acrylique sur toile –
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2016
A travers la peinture, j’essaye avant tout, de retranscrire mes émotions, d’exprimer mes sentiments.
Ainsi, cette année, très troublée par la détresse des migrants, j’ai d’abord peint une série d’« Europe hostile » pour poursuivre sur des visages imaginés de réfugiés.
Merci à Béna de nous permettre de progresser en respectant les personnalités artistiques de chacun.
Merci à mes chères collègues du lundi soir, pour leur regard pertinent et l’ambiance détendue et joyeuse des cours.
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2015
Toujours à la recherche de ma peinture, cette année j’essaye de ne pas m’appuyer sur une photo pour démarrer la toile … Je teste donc … : Une première série de 2 tableaux a était faite en essayant de retranscrire des émotions (couleurs et mouvements ressentis au Parc des oiseaux de Villars). Ensuite, en pensant très fort à une personne qui a beaucoup pour moi et en laissant « aller ». Enfin, un triptyque en écoutant en boucle un morceau de guitare jazz… C’est le début, il me reste encore, et pour de nombreuses années, plein de nouvelles techniques à essayer ! Et, encore à Béna qui nous aide à grandir « picturalement ».
Présentation de l’artiste du Group’Artuel 2014
J’ai 48 ans. Il y a 6 ans, à la recherche d’une activité, je me suis inscrite un peu par hasard, aux Ateliers de Givors, où j’habitais alors. J’ai pu tester la sculpture, le tournage sur bois et la peinture. Au de stages avec l’artiste peintre Joëlle Rousselet, j’ai alors découvert, le plaisir de peindre.
J’habite depuis fin 2013 dans l’Ain et est alors intégrée le groupe Artuel de façon régulière. Béna a la capacité de respecter la personnalité « artistique » de chacun tout en inculquant les règles de la peinture et l’histoire des mouvements artistiques contemporains.
J’aime les moments de plaisir que je m’offre en peignant. J’aime la couleur, j’aime le mouvement, j’aime le cahot, j’aime quand cela « déchire » (cf les dernières toiles !), j’aime la sensation de me laisser guider par le pinceau
J’aspire maintenant à, découvrir de nouvelles techniques ; à me laisser guider par l’instant, mes émotions, mes envies, jusqu’à,… pourquoi pas,… devoir après le pinceau !
Bravo à MooNe
qui sait capter les personnalités des arbres comme des êtres humains
et jouer avec les couleurs
Bravo Moone! Bisous
Merci pour ton commentaire, il me fait plaisir et c’C’est sympa d’avoir une petite visite de sa fille sur le site ! Bisous
Nathalie
tes couleurs sont magnifiques !!!
Merci Françoise. A bientôt
Magnifique et fort en émotion. Bravo
Jacqueline
Merci beaucoup Jacquelinsky !
coucou
j aime j aime j aime mais tu le sais déjà bravo
bises
Merci collègue.
Très beaux portraits en détresse !
Merci . Portraits pas bien joyeux effectivement !
on passe vraiment des bons moments de création (les murs s en souviennent encore lol) un vrai plaisir de peindre ensemble bravo !!!!!
Bonsoir Marise
C’est vrai que les cours sont de bons moments de détente et de création. Merci et bravo à toi aussi !!!
Nathalie