Vernissages rue Burdeau


wayne fischer

wayne fischer

Sur mon calendrier figure souvent ‘’Vernissages rue Burdeau ‘’. Les galeristes de cette rue de Lyon ont en effet eu la bonne idée de tout faire pour organiser le renouvellement de leurs expos aux mêmes dates.

Parmi celles qui ont débuté le 5 novembre, j’ai remarqué les sculptures céramiques de Wayne Fischer à l’Atelier 28. Les formes toutes en courbes des œuvres sont très sensuelles, parfois charnelles ; mais ce qui m’a fasciné, c’est la technique d’émaillage mise au point par ce céramiste américain : elle donne aux sculptures une sorte de transparence, un aspect ‘’pâte de verre’’ assez bluffant, tout cela dans un fondu de teintes douces. Expo jusqu’au 26 décembre.

Plus loin, à la Galerie 48, mes yeux se sont arrêtés sur le travail très intéressant de l’autrichien Gottfried Salzmann. Cet artiste qui vit en France utilise diverses techniques qui cohabitent avec bonheur sur ses toiles : aquarelle, photos, collages,  photomontages, ‘’photeauforte’’ (mot créé par l’artiste). Son thème favori : la ville (New York essentiellement) dont il recrée les paysages.

À voir jusqu’au 23 décembre.

ehrler



Laisser un commentaire